vendredi 12 mars 2010

Le mot du Proviseur

Les mots pour le dire

Un plaisir doublé d'un regard admiratif et reconnaissant pour le travail accompli, tant pour la préparation et l'organisation d'un tel séjour.
Merci, aux deux professeurs de m'avoir permis de revivre ce que j'avais peut-être oublié derrière ma fonction du proviseur depuis plus de 20 ans.
Je peux l'exprimer aujourd'hui et dire non, à ceux qui pensent que partir en séjours avec des élèves, sont des vacances, ils se trompent.
Une présence de chaque instant, une pédagogie de confiance reconnu par les élèves qui à leur manière l'exprime par un comportement irréprochable, une écoute au delà de la moyenne.
OUI, également merci aux élèves de m'accepter non plus en qualité du Proviseur, mais tout simplement comme membre du groupe d'adultes.
Cela m'a permis de comprendre et réapprendre et de vivre des moments d'une rare intensité avec les élèves du lycée Jean Perrin et j'en suis fier.
J'ai à leur égard aujourd'hui que le séjour vécu laissera des traces indélébiles entre nous.
J'invite vraiment l'ensemble des collègues professeurs, à tenter cette expérience avec leurs élèves, de partir pour mieux se retrouver. En effet, et cela sera ma conclusion, lorsque on franchi le seuil du départ, on revient toujours différent et enrichi de quelque chose et si vous voulez de quelle nature est cet enrichissement?
Et bien je vous suggère de tenter l'expérience et de proposer un projet pour l'année prochaine.

Le Proviseur JF ROBERT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire